Site Mobile First

La mobilité d'abord !

Site Mobile First

La mobilité d'abord !

Fixer de nouvelles priorités

Fixer de nouvelles priorités

Mobile First est un concept de Web Design optimisé pour le mobile qui va au-delà du Responsive Web Design.

Il consiste à concevoir un site qui des le départ sera basé sur la version mobile puis adapté ensuite aux écrans plus larges (PC / PC Portable).

Ce concept, contraire de l’approche classique, pose donc de nouvelles règles afin de répondre à la tendance mobile croissante en matière d'expérience utilisateurs ainsi qu'aux exigences des moteurs de recherche tel que Google qui à lui seul génère plus de 90% du trafic et qui depuis 2018 est passé en mobil-first-index à savoir que ses robots mettent la priorité à la version mobile pour l'indexation.

Avec plus 40 millions de mobinautes quotidiens en France, le m-commerce est perçu comme le premier levier de croissance par les e-commerçants.
Mobile First

Pourquoi opter pour le mobile first ?

 
Ces dernières années, les appareils mobiles ont pris le pas sur les ordinateurs.
Ainsi, le trafic sur internet est désormais majoritairement réalisé depuis un smartphone ou une tablette.

C’est pour répondre à ce constat que le mobile first est né.

Ce concept de web design va encore plus loin que l’approche responsive puisqu’il consiste à penser et concevoir prioritairement l'expérience utilisateur d'un site internet pour les usages sur terminaux mobiles.
Ensuite, le site va bien entendu s’adapter ensuite aux écrans d’ordinateurs.
Cette approche bouleverse totalement la manière de réaliser un site dans la mesure où ce dernier devra être avant tout rapide, organisé et efficace. Nos sites mobile first privilégient la simplicité et la fluidité de la navigation, à l’image de ce qu’il est possible d’observer sur une application mobile.
Les temps de chargement doivent aussi être réduits au maximum pour permettre un accès optimal au site même en cas de réseau défaillant.

oouatsUP place les usages mobiles au centre de sa stratégie pour répondre aux besoins et usages d’aujourd’hui.
Besoin de plus d'informations ?