Documentation oouatsUP

On vous explique tout !

#URL Rewriting

Qu'est-ce que l' URL Rewriting ?

L’URL Rewriting qui veut dire en français « réécriture d’URL » est cette technique qu’il faut mettre en œuvre pour transformer une URL compliquée ou peu intelligible en une URL bien lisible et plus compréhensible pour l’internaute et les moteurs de recherche à la fois.

Elle est nécessaire dans la mesure où les sites dynamiques génèrent souvent des URLs de page longues et codifiées.

Ces URLs qui sont dans une forme comme http://www.siteweb.com/dossier1/fichier1.html ou http://www.siteweb.com/textes/texte.php?id=10&page=1&rubrique=2 sont générées de manière automatique et les chances SEO d’un site seront d’autant moins grandes que celui-ci contient un grand nombre de pages.

Une indexation non entravée, autrement dit un bon référencement, s’obtient par la écriture de façon plus explicite de l’URL dans le premier cas et par la transformation des caractères spéciaux pour une lecture plus facile dans le second cas. Il y a par ailleurs d’autres avantages SEO à procéder à la transformations des URLs exotiques en URLs propres, dont notamment la possibilité de changer la hiérarchie du site web sans désorganiser les adresses web et le contrôle des mots-clés apparaissant dans les URLs.